BITCOIN

Comment acheter des Bitcoins

Écrit par cryptomonnaie

Alors, vous avez entendu parler de Bitcoin par un  ami ou peut-être avez-vous lu un article concernant cette nouvelle…(date de 2009) technologie de monnaie numérique. Maintenant, vous voulez acheter du Bitcoin mais vous ne savez pas comment le faire réellement?

La première étape consiste à vous procure un portefeuille bitcoin. Un portefeuille bitcoin, est l’équivalent d’un compte bancaire dans notre société. Ce portefeille est nécessaire car c’est dans ce portefeuille que vous pourrez emmagasiner vos bitcoins.

La plupart des firmes offrant la vente de bitcoin, vous offre, par défaut, un portefeuille dans lequel vous pouvez emmagasiner vos bitcoins. Peu importe le courtier choisi (QuadrigaCX, Coinbase, Blockchain.info etc.), celui-ci vous procurera un portefeuille bitcoin.

Par la suite, et il est fortement recommandé de le faire, vous pouvez vous créer un portefeuille (donc un autre compte Bitcoin) personnel, qui résidera en dehors des courtiers. Celui-ci est l’équivalent d’un coffre-fort personnel dans lequel vous allez mettre vos Bitcoins.

Une fois ceci fait, tout ce qui reste est d’acheter vos premiers Bitcoins.

Fondamentalement, il existe deux façons d’acheter Bitcoin en ligne: le moyen rapide et le moyen moins cher. Le moyen le plus rapide d’acheter Bitcoin est avec une carte de crédit. Ce processus ne prend que quelques minutes mais il y a des frais. Une méthode moins coûteuse, bien que beaucoup plus impliquée consiste à acheter Bitcoin lors d’un échange.

Comment acheter Bitcoin en utilisant une carte de crédit
Bitcoin.com s’est associé à Simplex pour faciliter l’achat de Bitcoin à l’aide d’une carte de crédit. Suivez ces étapes pour compléter votre achat de manière sécurisée:
Étape 1: Entrez votre adresse Bitcoin et sélectionnez un montant d’achat souhaité

Visitez la page Bitcoin d’achat. Entrez le montant de BTC que vous souhaitez acheter. Ensuite, spécifiez à quelle adresse Bitcoin vos Bitcoins achetés seront envoyés. Pour ce faire, ouvrez votre Portefeuille Bitcoin, copiez votre adresse Bitcoin et collez l’adresse dans le champ «Adresse Bitcoin». Le Bitcoin que vous achetez sera envoyé à cette adresse. Rappelez-vous, vous pouvez toujours télécharger gratuitement un portefeuille Bitcoin.

Étape 2: saisir des informations de facturation
Une fois que vous avez entré votre adresse Bitcoin et choisi un montant d’achat, cliquez sur le bouton pour continuer. De là, vous serez dirigé vers le formulaire de paiement de Simplex. Suivez simplement les étapes, saisissez vos informations et voilà! Vos Bitcoins achetés seront envoyés à votre adresse de votre portefeuille Bitcoin. Cela peut aller de dix minutes à plus d’une heure.

Comment acheter Bitcoin sur un échange
Un échange bitcoin est un marché en ligne où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des Bitcoins après avoir configuré un compte sur l’échange. Vous devrez choisir un échange en fonction de votre pays de résidence et de la devise d’achat souhaitée (par exemple au Canada, je recommande QuadrigaCX). Voici les étapes de base pour vous procurez des Bitcoins sur une plateforme d’échange (un courtier):

Étape 1: choisir l’échange
Choisissez un échange en entrant dans votre pays de résidence puis en sélectionnant dans notre liste d’échanges approuvés.
Étape 2: compte d’installation
Configurez un compte sur l’échange. Selon l’échange, différentes formes d’identification peuvent être nécessaires.
Étape 3: Ajouter vos infos bancaires
Connectez un ou plusieurs comptes bancaires à votre compte d’échange. Tout achat ou vente que vous effectuez sera déduit ou déposé sur le compte bancaire choisi.
Étape 4: sélectionnez le montant à l’achat
Une fois que vous avez créé un compte sur votre échange choisi et ajouté un compte bancaire. Accédez à la fonctionnalité d’achat de l’échange: sélectionnez un montant de BTC à acheter, entrez votre adresse bitcoin, confirmez l’achat et attendez que Bitcoin achete pour atteindre votre porte-monnaie.

Acheter des Bitcoin est facile!
Décider d’acheter du bitcoin à l’aide d’une carte de crédit ou d’un échange dépendra de la rapidité avec laquelle vous souhaitez terminer la transaction, des frais que vous êtes prêt à payer et aussi de la volonté de vous inscrire à un échange (ce qui peut nécessiter ou non de vérifier les coordonnées bancaires ou votre identité avant de faire l’achat).

 

A propos de l'auteur

cryptomonnaie