PORTEFEUILLES

Cryptosteel – Solution pour la sauvegarde des cryptomonnaies

Cryptomonnaie.ca - Ledger-Cryptosteel
Écrit par cryptomonnaie

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

 

Il y a quelques jours, Ledger a annoncé qu’il s’était associé à Cryptosteel pour offrir une solution tout-en-un à ceux qui veulent garder leur cryptos en sécurité.

Le Ledger Nano S est le portefeuille dans lequel j’ai le plus confiance. C’est un produit solide et son soutien technique est très efficace. Maintenant vous avez la chance de profiter du bundle de deux Ledger Nano S et du Cryptosteel.

PUISSANT COMBO

Vous savez probablement à quoi sert un portefeuille matériel (sinon vous pouvez vous référer a cet article de la révision du produi Ledger Nano S). Donc le portefeuille matériel permet de stocker vos clés privées et vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité même depuis un appareil qui aurait été infecté.

Les clés personnelles sont privées et personne ne peut y accéder – vous avez seulement une chance de les écrire et il n’y a aucun moyen de les récupérer par la suite. Bien que cette mesure de sécurité soit vraiment incroyable, elle présente aussi un inconvénient potentiel: votre argent est perdu pour toujours si vous perdez le bout de papier où vous avez écrit la phrase secrète de 24 mots.

Cryptosteel est un appareil qui vise à résoudre cette problématique en vous permettant de garder vos clés privées gravées en acier inoxydable brossé.

CRYPTOSTEEL

Cryptosteel est un outil de sauvegarde indestructible qui vous permet de stocker votre phrase secrète de 24 mots et d’y accéder quand vous en avez besoin. L’appareil est essentiellement un boîtier en acier inoxydable où vous devez insérer les symboles, chacun d’eux étant gravé dans un morceau de métal rectangulaire en acier inoxydable. L’étui est livré avec un total de 245 carreaux de lettre et peut contenir jusqu’à 96 carreaux.

Cela vous permet de stocker les quatre premières lettres de chacun de vos mots de votre phrase secrète de 24 mots. Peu importe la longueur du mot, vous n’avez besoin que des quatre premières lettres de chaque mot, ce qui explique pourquoi Cryptosteel est conçu pour stocker exactement 96 caractères.

 

MAINTENANT, COMMENT CRYPTOSTEEL EST-IL SÉCURISÉ?

Ce dispositif en acier inoxydable est intrinsèquement résistant au feu, à la pression et aux dommages causés par les chutes, ainsi qu’à l’humidité et à la plupart des acides.

Il peut supporter jusqu’à 1200C / 2200F, ce qui signifie que l’appareil ne sera pas détruit en cas d’incendie.

Finalement, Cryptosteel est destiné à résister à des conditions encore pire, ce qui signifie probablement que, pour aujourd’hui, c’est le moyen le plus sûr de conserver votre mot de passe composé de 24 mots.

 

CONFIGURATION DE CRYPTOSTEEL

Le processus d’installation est simple mais pas vraiment facile. Il pourrait vous falloir entre 10 et 40 minutes pour mettre tous les carreaux de 96 lettres à l’intérieur du boîtier.

Dans le processus, vous feriez mieux de ne pas sauter une lettre, car si cela se produit, vous devrez démonter une partie de la rangée, insérer le caractère manquant et le réassembler, ce qui pourrait vous prendre cinq ou sept minutes de plus.

Cela étant dit, vous n’avez pas besoin d’outils pour configurer votre Cryptosteel. Certaines personnes utilisent un tournevis pour accélérer les choses, mais ce n’est pas nécessaire.

Il y a quelques jours, le partenariat entre Cryptosteel et Ledger a été confirmé lors de l’annonce du nouveau combo. Le pack comprend deux Ledger Nano S ainsi que le Cryptosteel.

 

 

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

A propos de l'auteur

cryptomonnaie